Gestes qui sauvent

publié le 13 juin 2018, 09:05 par Bureau Apeit
Les 28 avril, 5 et 26 mai derniers, nous avons organisé des journées de sensibilisation aux Gestes qui Sauvent, à destination des enfants scolarisés dans les deux écoles élémentaires de Ternay (Flévieu et Pierres) et de leurs parents.

Cette sensibilisation, menée par des parents d’élèves bénévoles désireux de transmettre leurs connaissances et compétences à d’autres parents, a permis à chacun d’acquérir les bons réflexes en cas de besoin : protéger, alerter, reconnaître les signes en cas de malaise, soigner une brûlure, mettre une victime en position latérale de sécurité, effectuer un massage cardiaque, utiliser un défibrillateur, etc.

Plus de 210 participants se sont ainsi retrouvés, répartis sur 5 demi-journées, durant lesquelles les échanges et partages parents/enfants ont été fort riches et sympathiques.

Nous remercions infiniment les parents formateurs bénévoles pour leur gentillesse, leur disponibilité, le temps qu’ils nous ont consacré, leur pédagogie, leur humour, et leur soif de transmettre… Grâce à eux, parents et enfants ont passé un très bon moment.

Nous vous remercions également pour votre présence et votre intérêt pour cette formation. Merci également à la Municipalité et l'école de Flévieu pour le prêt des locaux, ainsi que la Grande Pharmacie de Ternay pour son aide matérielle. Nous espérons vivement pouvoir renouveler cette sensibilisation dans les années futures.

 

Comments