Parcours Découverte - les changements pour la rentrée 2015

publié le 30 avr. 2015, 23:07 par Bureau Apeit   [ mis à jour : 5 mai 2015, 10:42 ]
Parents,


une commission s'est à nouveau réunie ce jeudi 30 avril pour faire le bilan sur le Parcours Découverte et nous informer des changements à venir pour l'année scolaire 2015-2016 :

- comme annoncé dès l'an dernier au lancement de la nouvelle organisation, le jour du Parcours Découverte sera inversé (jeudi après-midi à Flévieu, mardi après-midi aux Pierres), dans le but d'une parfaite équité entre les écoles. Notre association s'était prononcée favorablement à cette inversion de jour : même si cette solution peut représenter quelques difficultés organisationnelles pour une minorité de parents, elle semble plus juste pour nos enfants, pour lesquels le choix du jour aurait une incidence non négligeable sur leur fatigue et leurs capacités d'apprentissages en classe.
Cette année sera à nouveau une phase de "test", et à l'issue de l'année scolaire, nous établirons un bilan des deux solutions qui auront été testées, pour juger si l'inversion du jour chaque année sera réellement utile et bénéfique, ou non.

- Suite aux nouvelles réglementations Jeunesse et Sport, seuls les enfants âgés de plus de 9 ans pourront être autorisés à rentrer seuls chez eux à l'issue du Parcours Découverte.
De même, les enfants pourront être récupérés par un frère ou une sœur uniquement si ces derniers sont âgées de plus de 16 ans (en élémentaire comme en maternelle).

- Les CP et CE1, qui ne formaient qu'un seul groupe, seront désormais répartis en deux groupes : un groupe de CP, un groupe de CE1.
Un cinquième thème, intitulé "Les expériences scientifiques, techniques et numériques", s'ajoutera à ceux existant déjà.

- ATTENTION RAPPEL : les inscriptions pour le Parcours Découverte ET POUR LA CANTINE doivent se faire avant le 15 juin !
Aucune inscription ne sera acceptée, ni pour le Parcours, ni pour la cantine, AU-DELÀ DE CETTE DATE !!!

Comments