Suspension du Parcours Découverte aux Pierres

publié le 21 sept. 2016, 13:35 par Bureau Apeit   [ mis à jour : 22 sept. 2016, 00:12 ]
Comme vous, nous avons appris aujourd'hui que la Maison des 5 Espaces ne pourrait plus assurer l'accueil des enfants le mardi après-midi dans les écoles des Pierres, faute d'animateurs en nombre suffisant.

Nous avons immédiatement demandé à la Mairie ce qu'elle comptait mettre en place pour assurer coûte que coûte l'accueil de nos enfants.

A cette heure-ci, nous n'avons obtenu aucune réponse.

Ce sujet nous préoccupe tout particulièrement et nous allons prendre toutes les mesures nécessaires pour que les responsabilités de chacun soient assumées.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution des évènements.

En attendant, vous pouvez, à titre personnel, contacter la mairie (mairie@ternay.fr / 04 72 49 81 81) 
ou vous y rendre directement, pour manifester votre inquiétude et mécontentement.




Copie du mail adressé à Mme Michaud, adjointe aux affaires scolaires : 

Madame,


Nous apprenons avec étonnement, par l’intermédiaire des cahiers de liaison de nos enfants, que le Parcours Découverte ne pourra plus avoir lieu sur l’école des Pierres à compter du mardi 27 septembre, faute d’animateurs en nombre suffisant.

Vous comprendrez notre inquiétude en tant que parents et nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer les mesures que la mairie compte mettre en place pour assurer l’accueil des enfants dès ce mardi.
De nombreux parents nous questionnent d’ores et déjà et manifestent bien entendu leur mécontentement et leur désarroi face à cette situation.

Nous vous remercions de bien vouloir nous répondre au plus vite pour que nous puissions communiquer et, nous l’espérons, rassurer les parents.


Cordialement,
Valentine MENARD, pour l’APEIT
Comments