Notre association

Association  N° : W691063715

Notre association (loi 1901) réunit des parents bénévoles qui souhaitent s'investir ou participer davantage à la vie de leur(s) enfant(s) au sein de l'école.

Elle est locale, indépendante, et est ouverte à tout parent désireux de partager et échanger sur tout ce qui concerne l'école.

L'association a pour but de représenter les parents d’élèves dans les différentes écoles de Ternay, via des représentants de parents d'élèves, élus pour chaque année scolaire.

Notre rôle est de défendre le bien-être de nos enfants au sein de l'école et dans les activités périscolaires, de soutenir parents et enseignants dans les différents projets éducatifs, d'être le relais et d'assurer un rôle de médiation entre les parents, les équipes enseignantes, la mairie, l'organisme en charge des activités périscolaires et l'Inspection Académique.

Notre association, qui a déjà prouvé sa réactivité face aux difficultés ayant pu se présenter, privilégie les mesures concrètes dans la résolution de problèmes, en faisant preuve de recul et de diplomatie, pour l'ensemble des enfants des écoles. Elle œuvre ainsi à renforcer le lien entre parents et écoles, en favorisant le dialogue et en étant force de propositions dans les nouveaux projets.

Le bureau est réélu tous les deux ans.

Le bureau 2023/2024 :

Présidente : Amandine CONORD-SALAS